Calendrier des élections du CDJE 22 // Enjeu des élections

Article soumis par Anthony Cléran.

Suite à la mise en ligne de la commission électorale, il n'y a eu ni remarques ni opposition donc cette commission dirigée par Alain Luco est validée.

Désormais, place au dépôt de la (les) liste(s) !

Les listes ont jusqu'au 31 août pour être déposées afin de pouvoir être validées par la commision électorale avant l'AG du comité directeur qui se tiendra le SAMEDI 12 SEPTEMBRE à 9H30 dans un lieu à déterminer. (Maison des psots de Ploufragan si les conditions sanitaires le permet.
Pour rappel cette réunion est ouverte à tous les licenciés et pas seulement aux présidents de club !!! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !!!

Une fois la validité de(s) liste(s) confirmée doit s'ouvrir la campagne officielle mais il y a très peu de chances à cette heure qu'il y ait plusieurs listes...

La date exacte du vote sera connue ultérieurement en fonction des phases précédentes et de la possibilité ou non de se réunir pour voter ou de mettre en place un vote en ligne si la crise de la COVID ne permet pas de se réunir sereinement.

Le CDJE 22 tient à rappeler ses missions principales :
- développement des Echecs sur le département,
- relations avec les organes régionaux (LBE et autres CD bretons),
- relations avec les organes nationaux (FFE),
- organisation de compétitions (CD22 TC, CD 22 Jeunes, Coupe Loubatière, championnats scolaires.....)
- aides à la formation,
- aides aux compétitions locales,
- etc.....

Si aucune liste ne se présente, le CDJE 22 passera sous la tutelle de la LBE et ses différentes compétitions seraient annulées, entrainant par exemple des difficultés notoires dans la sélection des représentants du département aux compétitions régionales comme le Championnat de Bretagne Jeunes ou bien encore Toutes Catégories.

Pour vous informer sur le travail à faire et les différents besoins d'un comité directeur, vous pouvez contacter l'équipe en place qui se fera un devoir de vous aider !

Pour rappel, les élections avaient déjà été repoussées d'un an et les données sont identiques.....

En outre, une rupture dans l'activité compliquerait probablement ensuite les constitutions de dossier de subvention avec le Conseil Départemental notamment. Il est donc de l'intérêt de tous les joueurs et de tous les clubs du département que le CDJE 22 soit actif !




Commentaires