Décès de François BASTIDE

Le CD 22 vient de perdre un ferveur défenseur des échecs.

Toujours fidèle au poste au sein de son club de Plancoët, il avait joué son dernier match en équipe le 9 octobre. C'est la dernière fois que je l'ai vu, comme d'habitude, motivé sur l'échiquier.

De tout coeur avec sa famille dans ces moments douloureux.

Au revoir François

L'enterrement aura lieu le 16 novembre à 14h30 à l'église de LEHON.

Je vous propose de faire une minute de silence en son honneur dimanche prochain, date de la prochaine ronde de NIV. Merci à tous.

Je vous joint le message de Sébastien

Isabelle Hamelin, présidente du CD

"J'ai la triste tâche de vous informer du décès de François Bastide. Au fil des années et malgré son fichu caractère, François était mon ami. Il avait beaucoup fait pour les échecs. Président du club de l’Échiquier Plancoëtin, il avait œuvré pour la formation des jeunes et beaucoup donné de son temps. On peut également lui rendre hommage pour avoir remis sur les rails l'open d'échecs de Plancoët qui ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans lui. Au revoir François". Sébastien Charpiot - Plancoët

Commentaires

  1. J'adresse toutes mes condoléances à la famille de François Bastide. J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'avoir des discussions très intéressantes avec lui. Je garde de lui l'image de quelqu'un de très engagé et c'est cette image qu'il faut garder.

    Martine Migot - Echiquier guichenais

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous.
    Je suis arrivé par hasard sur votre blog ce jour de 30 Décembre et c'est avec une grande émotion que j'ai pu vous lire.Un fichu caractère (rires),certes,mais une ouverture d'esprit hors du commun, apanage des grands hommes,du moins, c'est l'image que j'en garderai. Il exprimait, à mon frère et moi, sa passion des échecs lors de nos visites respectives à son domicile mais ,par humilité,ne "s'étalait" pas sur le sujet, préférant ainsi être à l'écoute de ma passion pour la course à pied et l'investissement total de mon frère sur sa création d'entreprise.
    Nous avions également des discussions sur tout autre sujet: histoire,politique,société etc...avec sérieux ou humour; moments qu'apparemment certains d'entre vous peuvent confirmer.
    Habitué à lui rendre visite au moins une fois par semaine, je perds un grand repère dans ma vie, le vide est immense, aussi, je tacherai d'observer de loin la pérennité de votre club, via internet, non par curiosité malsaine mais pour entretenir sa "flamme" dans ma mémoire.
    Pour finir, il me parlait, effectivement,de l'investissement essentiel envers les jeunes "élèves" du club désirant y apporter encore plus sa contribution le samedi, je crois, notamment en essayant de motiver les séniors de leur présence sur cette journée. Alors, en sa mémoire et en espérant que cette dernière phrase ne soit pas mal interprétée par vos membres me concernant, essayez d'entretenir l'intérêt de ce jeu (sport cérébrale de mon papa) que les jeunes expriment chaque samedi en franchissant les portes du club.
    Bien à vous
    François Bastide (fils)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire