Un ami, François Cheverry, nous a quitté......

Article soumis par Anthony Cléran.


Ce lundi un ami nous a quitté ; François Cheverry est décédé au terme d’un an de lutte contre une dure maladie…
Il sera incinéré ce jeudi à 14h30 à Montfort sur Meu. Sa famille ne souhaite ni fleurs ni couronnes, à son image, lui qui n’était pas partisan de l’accumulation de biens matériels.
François avait découvert les Echecs en compétition tardivement et après des débuts au CPB ou il a atteint les 1900 ELO en un an, il a ensuite rapidement rejoint le club Echecs Passion Yffiniac par amitiés pendant plus de
2 décennies.
Habitué des premiers échiquiers en compétitions par équipes, il aura su nous régaler notamment avec ses Caro Kann et ses Gambit de Budapest. Préférant les études et l’amour du jeu à la compétition, il suivait toutes les compétitions mais ne jouait plus en individuel depuis un moment.
En dehors des Echecs, il aura su partager son amour de la littérature, des Sciences, des Arts, des Jeux et du Sport au fil des années.
Toutes nos pensées vont à ses proches en ce moment très douloureux !



Commentaires

  1. C'est une bien triste nouvelle. C'est un joueur que je ne connaissais pas beaucoup mais que j'ai toujours l'impression d'avoir connu. On jouait contre lui, il y a 20 ans quand on jouait contre Rennes Paul BERT. Je trouve qu'il comprenait bien le jeu certainement bien plus que son classement pouvait le laisser penser. C'est encore une fois une bien triste nouvelle.

    Alexandre

    RépondreSupprimer
  2. J'ai partagé tant de bons moments avec lui lors de mes années rennaises. François était très cultivé, aussi brillant sur l'échiquier qu'en dehors. Je garderai le souvenir d'un joueur passionné et d'un ami fidèle.
    Bernard Germès

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire